ANASTASIA GROSS

Bienvenue dans un espace de formation moderne et dynamique. Une Ecole à votre portée et tournée vers votre potentiel. PERSOGRAPHIE® IDENTOLOGIE® THEME IDENTITAIRE® LE GRAND JEU DE LA PSYCHOGENEALOGIE® Toutes les formations et les jeux sont accessibles sur www.anastasiagross.com


VOCATION : Vous sentez-vous prisonnier d'un mauvais sort? Découvrez comment libérer votre vocation cachée grâce à une analyse transgénérationnelle

Publié par Anastasia Gross sur 18 Janvier 2023, 09:46am

Catégories : #ARTICLES

VOCATION : Vous sentez-vous prisonnier d'un mauvais sort? Découvrez comment libérer votre vocation cachée grâce à une analyse transgénérationnelle

La vocation est un élément crucial pour notre bonheur et notre épanouissement personnel, mais il peut parfois être contrarié par des facteurs transgénérationnels. Selon Carl Jung, la vocation contrariée peut être à la base de la formation de névroses à l'âge adulte. C'est pourquoi il est important de comprendre comment la vocation est liée à notre arbre généalogique.

En effectuant une analyse transgénérationnelle, il est possible de découvrir des patterns familiaux qui peuvent affecter la réalisation de la vocation de la descendance. Il est important de rechercher les membres de la famille qui n'ont pas réussi à réaliser leur vocation, de vérifier si la vocation a été encouragée ou inhibée, et de comprendre si la vocation a été nourrie ou non.

Il est également important de prendre en compte les événements contextuels qui ont pu affecter la vocation, tels que les guerres ou les crises économiques. Ces événements peuvent avoir des conséquences sur l'éclosion ou l'entretien de la vocation d'un membre de la famille. Il est important de vérifier si l'art ou une pratique artistique est encouragé, interdit ou inhibé dans l'arbre généalogique.

Enfin, l'exercice ou le non-exercice de la vocation peut avoir des répercussions sur la santé mentale et physique. Il est important de rechercher les personnages qui se plaignent d'un emploi ennuyeux ou d'une activité professionnelle inadéquate avec leur vocation, ainsi que les "maladies solutions" qui permettent de changer de vie et d'échapper à des activités professionnelles peu épanouissantes, inadéquates ou ennuyeuses. Il est également important de rechercher les activités substituées à la vocation qui peuvent causer des problèmes de santé.

En résumé, l'analyse transgénérationnelle de la vocation peut nous aider à comprendre les facteurs qui ont affecté la réalisation de la vocation de la descendance et à identifier des patterns familiaux qui peuvent être résolus pour favoriser l'épanouissement personnel de la génération actuelle.

Voici quelques exemples pour illustrer comment la vocation peut être affectée par des facteurs transgénérationnels :

Un membre de la famille qui a toujours rêvé de devenir musicien, mais qui a été encouragé à poursuivre des études dans un domaine différent par ses parents qui voulaient qu'il ait une "vraie" profession. Cette personne finit par devenir médecin, mais ressent toujours un vide en ne pouvant pas réaliser sa vraie passion.

Un autre membre de la famille qui a toujours voulu devenir artiste, mais qui a été inhibé par les conséquences de la guerre. Les parents de cette personne ont tout perdu lors de la guerre et ont insisté pour qu'il choisisse un métier plus stable et sûr pour assurer sa subsistance.

Un autre exemple est une personne qui a toujours voulu être acteur mais dont les parents ont interdit cette pratique et qui s'est retrouvé à travailler dans un emploi qu'il déteste et qui a des conséquences sur sa santé mentale.

Un exemple de maladies solutions est un individu qui rêve de devenir écrivain mais qui est bloqué par des peurs, des doutes et des blocages inconscients liés à son arbre généalogique. Il finit par développer une maladie qui lui permet de changer de vie et de se consacrer à l'écriture.

.Un autre exemple est une personne qui a toujours voulu devenir architecte mais qui a été inhibée par les crises économiques qui ont rendu impossible l'accès à une formation adéquate. Cette personne finit par se tourner vers une activité professionnelle qui ne lui convient pas et qui a des répercussions sur sa santé mentale.

Ces exemples montrent comment la vocation peut être affectée par des facteurs transgénérationnels tels que les pressions parentales, les conséquences de la guerre, les crises économiques, et les blocages inconscients liés à l'arbre généalogique. En identifiant ces facteurs, il est possible de prendre des mesures pour favoriser l'épanouissement personnel et réaliser sa vocation.

Maintenant que nous avons exploré comment la vocation peut être affectée par des facteurs transgénérationnels, je vous invite à vous poser la question : est-ce que votre métier actuel, votre vie amoureuse et vos choix de vie en général sont la conséquence d'une vocation contrariée ou d'un échec dans votre arbre généalogique ?

Imaginez un instant que vous êtes un personnage dans un livre d'aventure, et que votre vocation est la clé pour débloquer les secrets de votre arbre généalogique. Est-ce que vous avez été encouragé à poursuivre vos rêves ou avez-vous dû renoncer à vos passions pour des raisons familiales ou économiques ? Est-ce que vous vous êtes retrouvé à vivre une vie ennuyeuse et insatisfaisante, comme si vous étiez prisonnier d'un mauvais sort jeté par un ancêtre jaloux ?

Il est possible que vous soyez en train de vivre la vie que vous avez toujours voulu, mais si ce n'est pas le cas, peut-être est-il temps de creuser un peu plus profondément dans votre arbre généalogique pour découvrir les racines de vos blocages et libérer la vocation qui sommeille en vous. Qui sait, vous pourriez découvrir que vous êtes en fait un descendant d'un grand explorateur ou d'une célèbre artiste, et que le monde est votre oyster* !

Anastasia GROSS©2023

Les écrits de cet article fait partie d'une formation en Psychogénéalogie 2.0 en cours d'écriture proposée par l'école Anastasia GROSS.

*Oyster" est un idiome anglais qui signifie qu'une personne a toutes les opportunités ou les ressources nécessaires pour réussir dans la vie, comme si elle avait une perle précieuse cachée dans une huître. C'est une expression idiomatique pour dire que tout est possible si on a les ressources pour réaliser ses rêves. Il est utilisé pour exprimer l'optimisme et l'espoir, pour dire que tout est possible.

www.anastasiagross.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents