ANASTASIA GROSS

Bienvenue dans un espace de formation moderne et dynamique. Une Ecole à votre portée et tournée vers votre potentiel. PERSOGRAPHIE® IDENTOLOGIE® THEME IDENTITAIRE® LE GRAND JEU DE LA PSYCHOGENEALOGIE® Toutes les formations et les jeux sont accessibles sur www.anastasiagross.com


"Père Noël : la vérité derrière la croyance

Publié par Anastasia Gross sur 20 Janvier 2023, 19:55pm

Catégories : #ARTICLES

"Père Noël : la vérité derrière la croyance

En psychogénéalogie, découvrir que le Père Noël est en réalité un imposteur peut causer des  répercussions pour les enfants qui ont été élevés avec cette croyance. Imaginez que vous découvrez que l'homme qui vous apporte des cadeaux chaque année n'est en réalité qu'un vieux barbu qui se fait passer pour quelqu'un d'autre.Cela peut causer de la déception et de la tristesse, comme si vous veniez de perdre votre meilleur ami. La révélation que le Père Noël n'est pas réel peut causer des incohérences dans les histoires familiales et peut amener les enfants à remettre en question d'autres croyances ou histoires qui leur ont été racontées. Imaginez découvrir que tous les contes de fées que vous avez entendus étaient faux, cela pourrait être un peu déstabilisant.

Il est possible que cette révélation influence les croyances et les perceptions de l'enfant à l'égard des adultes et des autorités, il peut se sentir trahi et avoir des difficultés à faire confiance aux adultes. Imaginez découvrir que vos parents vous ont menti sur quelque chose d'aussi important, vous pourriez avoir du mal à leur faire confiance à nouveau.

Enfin, cette révélation peut causer des incohérences dans les histoires familiales et peut amener les enfants à remettre en question d'autres croyances ou histoires qui leur ont été racontées. Il peut avoir des difficultés à croire en certaines croyances religieuses ou culturelles qui lui sont transmises. Imaginez découvrir que toutes les histoires que vous avez entendues sur les anges et les miracles étaient des mensonges, cela pourrait être un peu déroutant."

Ces répercussions peuvent varier considérablement d'un enfant à l'autre et la psychogénéalogie peut aider à identifier ces facteurs et leurs répercussions pour les individus, et peut les aider à les comprendre et à décider s'ils souhaitent les conserver ou les remettre en question.

En résumé, découvrir la réalité du Père Noël peut être un choc pour les enfants, mais cela ne signifie pas la fin de la magie de Noël.

Alors, rappelons-nous que la magie de Noël vient des moments passés en famille, des cadeaux et de la générosité des autres. Et qui sait, peut-être que les histoires de Père Noël sont en réalité un moyen pour les parents de garder un peu de magie dans leur propre vie.

Et vous, êtes-vous prêt à devenir le prochain Père Noël incognito pour vos enfants ou petits-enfants? Ou préférez-vous laisser la magie s'exprimer d'une autre façon?

AnastasiaGROSS©2023

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents