ANASTASIA GROSS

Bienvenue dans un espace de formation moderne et dynamique. Une Ecole à votre portée et tournée vers votre potentiel. PERSOGRAPHIE® IDENTOLOGIE® THEME IDENTITAIRE® LE GRAND JEU DE LA PSYCHOGENEALOGIE® Toutes les formations et les jeux sont accessibles sur www.anastasiagross.com


La vie est comme un miroir, si tu souris à la vie, la vie te sourira en retour

Publié par Anastasia Gross sur 23 Janvier 2023, 09:46am

Catégories : #ARTICLES

Autoportrait dans un miroir sphérique 1950,  Maurits Cornelis Escher (1898 - 1972)

Autoportrait dans un miroir sphérique 1950, Maurits Cornelis Escher (1898 - 1972)

Notre histoire personnelle est comme un puzzle, chaque expérience vécue est une pièce qui contribue à former l'image globale de qui nous sommes. Tu es unique, avec ta propre histoire et tes propres expériences. Tu portes ta propre histoire en toi, tandis que les autres ont la leur. Et même si tu ne connais pas toujours l'histoire des autres, il est facile de croire que la tienne est plus réelle.

Mais sans même t'en rendre compte, tu peux surestimer ce que tu as vécu et minimiser ce que tu n'as pas vécu. Tout comme, tu peux aussi minimiser ce que tu as vécu et ne pas prendre en conscience des conséquences au quotidien.

En grandissant, tu as peut-être réalisé que ta façon d'agir est influencée par tes expériences passées.

Tu comprends la valeur des choses et des événements lorsque tu en prends conscience de leur signification. Tu ne peux vraiment connaître quelqu'un que s'il se met à nu devant toi et agit en accord avec sa véritable nature.

Il est facile de juger les autres ou de donner son avis sur des situations qui ne te concernent pas directement, mais cela ne te permet pas de vraiment connaître les gens. C'est en observant la façon dont une personne se comporte, parle et gère les situations que tu peux comprendre qui elle est vraiment.

La vie continue, que tu le veuilles ou non. Tu ne peux pas empêcher les choses de se produire, mais tu peux décider de la façon dont tu vas réagir et apprendre de tes expériences. Ta façon d'agir te définit et te rend unique.

Des moments et des situations particulièrement marquants peuvent te transformer pour toujours. Ce sont ces moments-là qui représentent des étapes importantes dans ton histoire personnelle et qui t'aident à grandir et à évoluer.

Quelques questions pour réfléchir :

  • Comment tes actions sont-elles influencées par tes expériences passées ?
  • Comment peux-tu faire la différence entre comprendre une personne et la juger ?
  • Comment utilises-tu tes expériences passées pour influencer ta façon d'agir à l'avenir ?
  • Quels moments ou situations t'ont le plus marqué et comment t'ont-ils aidé à grandir et à évoluer ?
  • Comment réagis-tu aux événements imprévus de la vie ?
  • Comment peux-tu utiliser les moments difficiles pour te développer personnellement ?

Un conseil pour mieux comprendre ta propre histoire et comment cela influence ta façon d'agir serait de prendre le temps de réfléchir sur tes expériences passées et sur les leçons que tu en as tirées.

Il peut être utile pour toi d'écrire tes pensées et tes réflexions pour mieux organiser tes idées et identifier les patterns qui se sont développés dans ta vie.

Tu pourrais aussi envisager de discuter avec des amis ou des proches de confiance, ou même consulter un thérapeute pour obtenir une perspective extérieure et des conseils professionnels.

L'important est de prendre le temps de comprendre comment ton passé influence ta façon d'agir aujourd'hui et comment tu peux utiliser cette compréhension pour améliorer ta vie à l'avenir.

AnastasiaGROSS@2023

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents