ECOLE ANASTASIA GROSS

Bienvenue dans un espace de formation sérieux, moderne et dynamique. Une Ecole à votre portée et tournée vers votre potentiel. En 1 année, Anastasia créé 4 Marques et 1 Brevet PERSOGRAPHIE® IDENTOLOGIE® THEME IDENTITAIRE® LE GRAND JEU DE LA PSYCHOGENEALOGIE® Toutes les formations et les jeux sont accessibles sur www.anastasiagross.com


LE LANGAGE DES CHEVEUX

Publié par Anastasia Gross sur 17 Juin 2022, 06:23am

Catégories : #ARTICLES

LE LANGAGE DES CHEVEUX

Nos cheveux sont l'étendue physique de nos pensées. Ils sont des points de connexion entre notre corps physique et notre esprit. Les hommes et les femmes de sagesse ont toujours porté les cheveux longs. 
(Mis à part chez les bouddhistes et autres cultures désirant être connectés directement à la Sofia (sagesse/ Source mère))
À l’inverse, là où la tyrannie s'est présentée sous quelque forme que ce soit, les cheveux courts ont été obligatoires rendant obéissants et dociles les personnes qui y sont soumis. Souvent, lorsque les gens étaient conquis ou asservis, on leur coupé les cheveux comme signe d'esclavage, d'impuissance et d'humiliation.

LE LANGAGE DES COIFFURES
Les cheveux ont leur propre langage et leur propre caractère et la façon dont ils sont coiffés est très importante pour ceux qui les portent. Aujourd’hui, la plupart des gens se coiffent sans connaître la signification de leurs coiffures et le style dans lequel ils portent leurs cheveux (la raie au milieu représente l'alignement de la pensée ; la tresse représente l'unité de la pensée avec le cœur ; les cheveux détachés représentent la sécurité ; les cheveux ramassés représentent la conviction, etc.). Chez les peuples natifs, la façon de se coiffer est de la plus haute importance car c'est ainsi qu'est signalée leur participation aux événements du groupe : mariage, guerre, joie, deuil… À travers les cheveux et les coiffures, on peut ainsi connaître l’état d’esprit d’une personne, son statut dans la société... Les coiffures changent aussi au fil des saisons. Elles peuvent être tantôt publiques, privées ou cérémonielles. 

UNE DIMENSION SPIRITUELLE 
Les cheveux représentent les pensées et l'état spirituel de l'individu montrant les liens et l'unité spirituelle de sa famille et définissant l'harmonie culturelle et l'alignement spirituel de sa communauté. Dans de nombreuses tribus indigènes, la coupe de cheveux représente un processus de deuil ou une proximité avec la mort. Les cheveux ont une dimension mystique. Personne ne devrait toucher les cheveux d’une personne sans sa permission.

DES CANAUX D’ÉNERGIE
Chez de nombreux peuples natifs, les cheveux sont une partie intégrante de ce qu'ils sont. Aussi, ne les coupent-ils pas ou rarement et toujours selon un rituel dédié. Lorsque les cheveux ont atteint leur longueur maximale, le phosphore, le calcium et la vitamine D entrent dans le liquide lymphatique puis dans le liquide céphalo-rachidien par deux conduits situés au-dessus du cerveau. Ce changement ionique rend la mémoire plus efficace et conduit à plus d'énergie physique, plus d'endurance et de stoïcisme. Si vous décidez de couper vos cheveux, non seulement cette énergie et ces nutriments seront perdus, mais votre corps devra fournir une grande quantité d'énergie vitale et de nutriments pour faire repousser les cheveux perdus. 

DES ANTENNES COSMIQUES
Les cheveux sont les antennes qui recueillent et canalisent l'énergie du soleil ou (prana) vers les lobes frontaux, la partie du cerveau utilisée pour la méditation et la visualisation. Ces antennes agissent comme des conduits pour obtenir plus d'énergie cosmique. Il faut environ trois ans depuis la dernière coupe de cheveux pour former de nouvelles antennes sur les pointes de cheveux.

CHEVEUX MOUILLÉS 
Lorsque vous ramassez vos cheveux humides, ils auront tendance à diminuer et serrer un peu, voire à se casser en séchant. L’idée est de s'asseoir au soleil pour permettre à vos cheveux humides de sécher naturellement et d'absorber une partie supplémentaire de vitamine D. Les yogis recommandent de laver les cheveux après avoir été énervé ou en colère pour aider à traiter les émotions.

CLÔTURE CYCLIQUE 
Comme chaque cellule de notre corps, les cheveux possèdent en eux de la mémoire, c'est pourquoi il est courant que lorsque nous fermons un chapitre de notre vie, notre être intérieur nous demande une coupe de cheveux.

ACCESSOIRES
Les yogis recommandent l'utilisation d'un peigne en bois ou d'une brosse en poiles naturels pour coiffer les cheveux car ils permettent à L’energie de bien circuler grace à la stimulation du cuir chevelu qu’elle procure. Le bois ne génère pas d'électricité statique qui provoque une perte d'énergie des cheveux vers le cerveau.

COIFFURE SANTÉ 
Si vous vous peignez du front vers l'arrière, de l'arrière vers l'avant, puis plusieurs fois vers la droite et vers la gauche, cela vous rafraîchira. Toute la fatigue de la journée disparaîtra. Pour les femmes, l'utilisation de cette technique pour coiffer les cheveux deux fois par jour peut aider à maintenir la jeunesse, un cycle menstruel sain et une bonne vue. Si vous avez des problèmes de calvitie, le manque d'énergie des cheveux peut être contrebalancé par plus de méditation. Si vous trouvez des cheveux gris dans vos cheveux, gardez à l'esprit que l'argent ou la couleur blanche augmentent le flux d'énergie et de vitamines pour compenser le vieillissement. Pour la santé du cerveau, en vieillissant, essayez de garder vos cheveux aussi sains et naturels que possible.

Page de Merlin Charles

RemerciementsTimetoyoga Sarahyogalover Delsaut

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents