Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-05-31T16:29:02+02:00

EN-RACINE-MENT

Publié par Anastasia Gross
EN-RACINE-MENT

EN-RACINE-MENT

Je lis souvent des articles, publications sur les réseaux sociaux sur des techniques d’enracinement ou d’ancrage.

En consultation, j’entends souvent l’utilisation de ces termes pour expliquer un fait ou une problématique.

Consulter pour une problématique d’enracinement, c’est comme aller visiter son Médecin et lui dire :

« J’ai mal ici entre les 2 côtes, j’ai donc une tumeur ! » (Tumeur terme pris au hasard)

Vous ressentez un symptôme précis dans votre quotidien, une forme de mal-être comme ici, une douleur intercostale et vous vous dites c’est obligatoirement (une tumeur) une problématique d’enracinement !

En échangeant sur des groupes de votre mal-être, vous entendez des phrases comme :

-«  Ok j’ai compris tu as (une tumeur) une problématique d’enracinement ! Réalise les rituels suivants et ça va aller mieux ! »

Alors vous allez prendre 3 pincées de ceci et 2 de cela et tenter de guérir votre (tumeur), problématique d’enracinement, seul-e.

Et ça ne donne rien, vous retournez chez votre Médecin et sur ces groupes, échanger à nouveau.

Voter problématique d’enracinement augmente et devient rapidement une quête existentielle.

 

Sache, avant tout, que tu n’as pas de problématique d’en-racine-ment.

Jusqu’à preuve du contraire, je n’ai vu aucun humain développer un système de racine. Ou peut-être uniquement via la verrue (plantaire par exemple).

Tu vas me dire : « -ok alors c’est un problème d’ancrage alors ?!! »

Je vais te demander alors : « - Pourquoi ? te considères-tu comme un bateau ? sur l’eau ? »

« - Non ! »

Donc tu n’as pas de problème d’enracinement ou d’ancrage.

Observe bien tes maux-mots, surtout lorsqu’ils proviennent d’une traduction d’information récoltée d’un mouvement New-Age vieux de 60 ans aujourd’hui.

Tu n’es ni un arbre, ni une fleur, ni un bateau.

Sache que lorsque tu te plains d’une problématique, tu n’es pas Médecin, tu n’en exprime que la douleur intercostale par exemple ici, c’est-à-dire le symptôme de ta problématique réelle.

Tu ne connais pas ta problématique sinon elle serait prise en charge.

Tous les problématiques que tu rencontres et que tu ne comprends pas ne sont que des symptômes de leur problématique.

Lorsque tu vas voir un Thérapeute, que tu lui évoques cette problématique, s’il est bien formé dans l’élaboration d’une Anamnèse, il se doit d’aller chercher ta véritable problématique qui engendre des douleurs symptomatiques d’enracinement.

Cependant, un grand nombre de Thérapeute en Psycho généalogie, ignorant de ce qu’est déjà une Anamnèse, vont avoir besoin de plusieurs consultations pour cerner déjà le fait que la problématique n’en est pas une.

D’une elle est imaginaire, irréelle, de deux elle n’existe pas. Il va falloir trouver déjà que le problème n’en est pas un. Et c’est là que ça risque de couter cher à ton consultant.

Sinon cela résume notre Médecin, ici à soulager au paracétamol, les douleurs intercostales en disant à son patient :

« - Vous n’avez plus mal ! donc vous êtes guéri ! »

Vous, vous n’avez peut-être plus mal, plus de problème d’enracinement mais vos enfants auront mal, rencontreront à nouveau ce symptôme mal pris en charge dans la compréhension de sa structure existentielle et le vivront avec une intensité supérieure à la vôtre.

Histoire que le message cette fois soit entendu !

Si, en tant que Professionnel-le, tu ressens des lacunes à cerner la source de la problématique exprimée, je t’invite réellement à te former à la PERSOGRAPHIE.

C’est un outil 100% Cartésien, Terre à terre qui permet au consultant avant même d’avoir exprimé quoique ce soit sur sa venue de cerner sa VERITABLE problématique avec toute une foule de détails qui viendront te montrer comment il a tissé son histoire autour.

Et alors, tu constateras combien la problématique exprimée était le seul moyen qu’il avait trouvé pour crier : « J’ai très mal ici ! »

 

Tu veux apprendre à structurer ta séance de Psycho généalogie ou de développement personnel, rejoins le programme de la Persographie et bénéficie de la formation « Structure de consultation ».

Paroles d’un Hypno-thérapeute : « -Ta méthode est très riche, finalement tu en trouves plus que moi sur 3 séances d’hypnose. Aussi faut-il derrière être bien à l’aise avec la lecture d’une Persographie. »

Voilà pourquoi je supervise pendant 6 mois, je relance mes élèves, je fais le point sur leur avancement, je leur propose des Zooms de révision gratuits, je les supervise pendant 6 mois, période utile pour bien intégrer l’outil.

Et ensuite ils sont encadrés, s’ils le choisissent par un contrat avec bien-sûr des avantages.

Tu hésites, tu veux en savoir plus, contacte-moi on en parlera de vive voix.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog