ANASTASIA PSYCHOGENEALOGIE

ANASTASIA PSYCHOGENEALOGIE

En entrant dans cet espace, vous pourriez bien vous y rencontrer. Découvrir vos profondeurs et lever tous vos blocages. Et retrouver l'apaisement. Un voyage vers soi à travers l'infini de l'arbre familial, son champs des possibles et la Psychogénéalogie.


L'arbre de vos possibilités

Publié par Anastasia Gross sur 5 Décembre 2020, 18:25pm

Catégories : #ARTICLES

L'arbre de vos possibilités

 L'arbre de vos possibilités

Cet exercice a pour but de redonner un sens à votre parcours, qu’il soit personnel ou professionnel, de façon créative et ludique. Il permet de mettre en avant vos valeurs, vos compétences et de faire émerger vos ressources.

Méthodologie

C’est simple, il vous faut une feuille et une stylo, ou pour les plus créatifs une toile vierge et de la peinture. Puis dans l’ordre dessinez les racines, le tronc, les branches et les fruits. A chaque partie, associez des mots ou des phrases, des noms, des adjectifs, des qualités, des défauts, des situations, des projets,…. Dans l’ordre (ou pas) :

Les racines puisent dans la terre l’énergie nécessaire à la croissance de l’arbre. Elles représentent vos pensées et vos émotions, vos forces, nos valeurs et les ressources dans votre entourage (amis, famille, associations, autres).

Le tronc représente vos actions et accomplissements, ce qui est important pour vous ou des moments « clefs » de notre vie.

Le tronc est plus ou moins gros en fonction de votre activité.

Les grandes branches symbolisent les événements marquants ou « clefs » de votre vie.

Les petites branches représentent vos petits accomplissements au quotidien, vos petits défis ou objectifs à court terme.

Le feuillage et ses fruits représentent vos résultats, les conséquences, vos désirs, aspirations, envies, passions et rêves personnels; De vos choix (et donc actions) dépendent la qualité et le nombre de fruits récoltés.

L'arbre de vos possibilités

Nos pensées et nos émotions sont issues de nos croyances, qui sont des généralisations.

La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu’elle les considère comme vérité, indépendamment des faits confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

La métaphore de l’Arbre de vie représente ces croyances « enracinées » par nos pensées, qui déclenchent nos émotions, positives ou négatives, et donc entraineront un résultat positif ou négatif.

Nos croyances ne sont pas forcément nos amies, elles sont difficiles à remettre en cause car souvent bien enracinées. Mais chaque arbre peut évoluer en fonction du moment de notre avancée sur le chemin de la vie, à vous de l’embellir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Nous sommes sociaux !

Articles récents