En entrant dans cet espace, vous pourriez bien vous y rencontrer. Découvrir vos profondeurs et lever tous vos blocages. Et retrouver l'apaisement. Un voyage vers soi à travers l'infini de l'arbre familial, son champs des possibles et la Psychogénéalogie.

Vocation contrariée

Vocation contrariée

Vocation contrariée

La vocation contrariée et l'amour déçu sont à la base même de la formation de la névrose à l'âge adulte.
Carl Gustave Jung

La vocation est au centre des enjeux de l'arbre généalogique. Exploiter et nourrir son talent constitue une des bases fondamentales au développement d'une lignée positive et à cette phrase de Jung, on peut ajouter que cette névrose peut fortement influencer le devenir des descendants de la lignée.

Conseils pour votre analyse transgénérationnelle
Identifiez les membres de la famille qui ne se sont pas réalisés.
Recherchez pour chacun des personnages de votre arbre généalogique, si la vocation a été favorisée ou inhibée (encouragement ou pas des parents).
Recherchez pour chacun des personnages de votre arbre généalogique, si la vocation a été nourrie par le sujet ou pas.

Emploi, métier et vocation:
La vocation d'un enfant est souvent inhibée lorsque les ascendants ont exercé d'autres métiers que ceux qu'ils avaient initialement désirés.
Analysez aussi les niveaux de réalisation personnelle:
-1er niveau : Nourrir la vocation -2ème niveau : Vivre de sa vocation)
Soyez aussi attentif aux différentes nuances de chaque vécu individuel dans le cadre de l’exercice d’une profession.
Faites attention à la nuance entre :
-Emplois -Métier -Vocation

La violence de l’histoire et la destruction de la vocation:
Des évènements contextuels extérieurs comme les guerres , les crises économiques, etc., peuvent parfois empêcher l’éclosion ou l’entretien de la vocation de l’un ou l’autre membre de la famille.
Reliez les évènements contextuels importants à d’éventuels empêchements, de l’éclosion ou de l’entretien de la vocation, de l’un ou l’autre membre de la famille et analysez les conséquences.
Soulignez si l’art ou un équivalent symbolique de pratique artistique est promotionné, interdit ou inhibé dans l’arbre généalogique

Vocation et santé:
L’exercice ou le non-exercice de la vocation peut avoir des répercussions flagrantes sur la santé et la vocation inachevée est susceptible de se transformer en symptômes.
Recherchez les personnages qui se sont plaints d’avoir un emploi ennuyeux , ou une activité professionnelle en inadéquation avec leur vocation. Examinez aussi les éventuelles conséquences sur la santé.
Recherchez les « maladies solutions » qui permettent de changer de vie et d’échapper à des activités professionnelles peu épanouissante , inadéquates ou ennuyeuses.
Recherchez les activités substituées à la vocation à l'origine de problèmes de santé.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :