En entrant dans cet espace, vous pourriez bien vous y rencontrer. Découvrir vos profondeurs et lever tous vos blocages. Et retrouver l'apaisement. Un voyage vers soi à travers l'infini de l'arbre familial, son champs des possibles et la Psychogénéalogie.

Temps généalogique

Temps généalogique

il existe une temporalité propre à chaque lignée

Le temps généalogique est un rythme temporel propre à chaque famille. Cette temporalité spécifique à la famille est découpée en cycles qui sont définis par les événements marquants de la vie des membres de la parenté. Il est donc important de connaître parfaitement les dates importantes de votre arbre généalogique.

Conseils pour votre analyse transgénérationnelle:
Recherchez tous les âges clé de la famille.
Réalisez un tableau des âges marqueurs de la lignée maternelle et de la lignée paternelle.
Réalisez un schéma du temps et regardez les moyennes sur 4 générations des âges marqueurs (Par ex l'âge des parents, oncles et tantes et grands-parents au moment de leur mariage, de la naissance de leur premier enfant, de leur entrée dans la vie professionnelle, de leur divorce éventuel, de leur cessation d'activité sociale, de leur décès, etc.)
Recherchez à quel évènement vous êtes vous-même relié par ce réseau de dates.

Ecarts entre des évènements:
Certains écarts entre des évènements importants peuvent s’inscrire (négativement) au niveau inconscient. Dans ce cas, l’écart des dates devient un signifiant.
Mesurez les écarts de temps entre les évènements qui ont concernés votre famille et recherchez l’éventuelle inscription de ces écarts sous forme de cycle dans votre arbre généalogique.

Ecarts d’âges:
L’écart d’âge est un élément déterminant étant donné qu'il est l'élément majeur, le signifiant essentiel auquel peuvent être ramenés les systèmes des fratries originelles. Un écart d’âge très important est celui de nos parents avec leurs frères et sœurs. Il est rare que les parents aient résolus les complexes psychiques ou les liens incestueux inconscients qui les lient à leurs frères et sœurs (en raison des antécédents généalogiques liés au rang de naissance et aux problèmes de préférence).
Mesurez les écarts d’âges entre les frères et sœurs, car un écart d’âge, peut se transformer en cycle de vie.
Pointez les écarts d’âges importants entre les frères et sœurs.

Quelques idées de calculs à réaliser sur la temporalité généalogique familiale
Calculez les âges des parents:
Au moment de leur rencontre
Au moment de leur mariage
A la naissance des enfants
A leur entrée dans la vie active
Les événements et changements majeurs de leur vie d’adulte (changement de profession, maladies, divorces déménagements)
etc.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :