ANASTASIA PSYCHOGENEALOGIE

ANASTASIA PSYCHOGENEALOGIE

En entrant dans cet espace, vous pourriez bien vous y rencontrer. Découvrir vos profondeurs et lever tous vos blocages. Et retrouver l'apaisement. Un voyage vers soi à travers l'infini de l'arbre familial, son champs des possibles et la Psychogénéalogie.


Résistances à la maternité - paternité

Publié par Anastasia Gross sur 8 Octobre 2020, 22:32pm

Catégories : #ARTICLES

Résistances à la maternité - paternité

Hostilité à la filiation:
La naissance peut provoquer de multiples réactions dans la parenté proche, les sentiments hostiles à la filiation refont surface à cette occasion. Le fait d'avoir des enfants n'implique pas avec certitude qu'on les ait réellement souhaités. Dans bien des cas, les enfants sont conçus non pas pour eux-mêmes mais pour d'autres raisons plus ou moins évidentes.La naissance des enfants est alors ressentie comme une contrainte empêchant d'accéder à la vocation première ou à une autre forme de vie plus libre.La naissance de la génération suivante fait écho à ces sentiments hostiles à la filiation qui étaient jusqu'alors refoulés.

Des résistances à la maternité / paternité peuvent être soupçonnées lorsque nous retrouvons les éléments suivants dans le roman familial :

Fille-mère
Enfant naturel
Enfant conçu sans être désiré
Enfant issus de viol
Enfants non reconnu et abandonné
Couple stérile ayant caché leur stérilité
Etc.


Signes de résistance à la maternité

Lorsque l’enfant tarde à être conçu, il est intéressant de regarder l’ensemble de l’arbre généalogique sur deux, trois, voire 4 générations et recherchez les signes suivants :

Régime alimentaire entrepris durant la grossesse
Efforts physiques exagérés pendant la grossesse
Prise de risques inconsidérés pendant la grossesse
Hésitations à garder l'enfant
Durant les deux, voir les trois premiers mois, la mère et le père hésitent entre grossesse et avortement. Or, il semble acquis que le fœtus perçoit quelque chose de l'ambivalence de ses parents sont sujets.
La future mère souhaite accoucher « le plus tôt possible », hâtant parfois le terme de manière artificielle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents