En entrant dans cet espace, vous pourriez bien vous y rencontrer. Découvrir vos profondeurs et lever tous vos blocages. Et retrouver l'apaisement. Un voyage vers soi à travers l'infini de l'arbre familial, son champs des possibles et la Psychogénéalogie.

Possédez vous une Ammonite? Croyance de l'arbre

Possédez vous une Ammonite? Croyance de l'arbre

 Si oui vos ancêtres en ont surement utilisé.

Mais sur quelle croyance se posaient il?

HISTOIRE DE LA PIERRE AMMONITE

Jusqu’au milieu du XVIIIe siècle, nous ignorions d’où venaient les ammonites et ses espèces. Tout ce qu’on savait, c’est qu’elles étaient souvent trouvées dans de l’ambre. Pour cette raison, elles ont été associées à de multiples histoires et croyances. Après un million d’années, les scientifiques ont enfin trouvé. Pour les Grecs, mettre une pierre sous son oreiller permettait de lutter contre les troubles du sommeil. Ils la nommaient ophites. Ils prétendaient aussi qu’elle pouvait agir sur la perte de vue, les troubles sexuels et les morsures de serpents.

En Europe, pendant l’époque médiévale, on pensait que la pierre était un serpent enroulé et pétrifié. On l’appelait « snakestone » en Angleterre, c’est-à-dire le serpent de pierre. Les Anglais pensaient qu’il s’agissait d’une preuve de miracles comme ceux de Saint-Patrick et de Hilda de Whitby. D’ailleurs, on trouve ces pierres par million à Whitby. Selon la légende locale, Sainte Hilda a coupé la tête des serpents qui envahissaient son monastère en leur tranchant la tête pour les empêcher de se recroqueviller. Ainsi, la pierre changeait de caractère et d’apparence. On pensait également qu’elle avait des pouvoirs de rétablissement et pouvait donner des visions oraculaires. Les magiciens en mettaient sous leur oreiller pour avoir des visions divines. Tout un commerce de relique s’est rapidement mis en place pour vendre les pierres portant une sculpture de tête de serpent avec des lignes dessus.

Dans certaines régions Allemandes, on appelait ces pierres les « dragons de pierre ». Elles luttaient contre le mauvais sort. Si une vache ne produisait plus de lait, on ajoutait une pierre dans son lait pour la protéger des mauvais esprits. Pour les Chinois, les Jiao-shih ou « pierre de corne » étaient vus comme des cornes. Pour les Hindous, la pierre est une manifestation du dieu Vishnu surtout si elle était trouvée dans la rivière de Gandaki au Népal. En Australie, les aborigènes pensaient que les pierres possédaient des pouvoirs magiques et les portaient comme amulettes. Les Pieds-Noirs des États-Unis mettaient la pierre en position du bison pendant leur sommeil. Ils la nommaient « pierre du buffle » et l’utilisaient pendant les rituels avant de partir à la chasse. Trouver une de ces pierres avant de réaliser un long voyage annonçait de bonnes nouvelles. Chez les Navajos, elle était surnommée « la vie dans la graine, graine dans l’enveloppe » et était souvent utilisée par les médecins à cause de ses vertus.

VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE AMMONITE EN LITHOTHÉRAPIE

LES VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE AMMONITE SUR LE PLAN MENTAL

Tout comme l’ambre, la pierre dégage des énergies de restauration capables de réguler le métabolisme, lever l’état de tristesse, améliorer la vitalité physique et l’endurance tout en stabilisant le pouls et la pression artérielle. On connaît principalement la pierre pour ses vertus en matière de détoxification et de purification du corps. La pierre ammonite est connue pour être la pierre de prospérité de 7 couleurs. C’est le premier aspect que l’on remarque. Elles rappellent souvent les couleurs de l’arc-en-ciel et elles ont toute une signification : le bois, l’eau, le métal, le feu et la terre. Ainsi, la pierre augmente votre richesse intérieure et va vous rendre plus sage. Le flux global de votre chi va s’améliorer petit à petit. Si vous sentez que vous commencez à stagner dans votre vie et que rien ne va, les énergies apaisantes de la pierre vont vous apporter de la chance. Les opportunités vont se présenter à vous et vous allez trouver la force de relever de nouveaux défis qui vont stimuler votre imagination et votre créativité. Vous allez exécuter vos tâches avec passion. Vous allez enfin pouvoir réussir à atteindre vos objectifs, principalement ceux qui touchent à vos finances.

La pierre va régénérer et protéger les relations dont les énergies négatives et les tentations ont pris le contrôle. Elle va rééquilibrer votre environnement actuel qui peut paraître chaotique. Vous allez mieux comprendre le désordre qui touche votre vie, discerner vos priorités et vous concentrer sur les éléments positifs. Elle va vous aider à surmonter les obstacles qui vous bloquent pour construire des relations saines et durables. Vous allez vous débarrasser de l’ensemble de vos insécurités. La pierre va vous ouvrir les yeux sur l’avenir et vous faire oublier le passé et les sutures qu’il a laissées sur son passage. Votre année peut donc finir sur une bonne note si elle a mal commencé. La pierre ammonite apporte un instinct de survie à son propriétaire qui va l’aider à relever des défis. Cet instinct va vous montrer les meilleures solutions à vos problèmes. Associée à l’eau, la pierre aura de l’influence sur le plan émotionnel. Vos émotions vont s’éclairer, vous allez pouvoir les traiter vos émotions négatives. Pierre d’équilibre, la pierre aide à atteindre un état sain et serein. Elle augmente l’endurance et la vitalité en attirant la chance et la prospérité financière.

LES VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE AMMONITE SUR LE PLAN PHYSIQUE

Il existe encore des débats concernant les véritables vertus de cette pierre, mais une chose est sûre : elle est la meilleure amie des femmes puisqu’elle va les aider à accoucher en agissant sur les douleurs dues aux contractions et va aider à la cicatrisation des sutures. Si vous ressentez un coup de fatigue, la pierre va vous redonner de la vigueur en augmentant votre endurance et en améliorant votre vitalité. On lui prête aussi des effets dans la résolution des problèmes de pression artérielle, d’oreilles, de poumons et de digestion.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :