En entrant dans cet espace, vous pourriez bien vous y rencontrer. Découvrir vos profondeurs et lever tous vos blocages. Et retrouver l'apaisement. Un voyage vers soi à travers l'infini de l'arbre familial, son champs des possibles et la Psychogénéalogie.

Les secrets interdisent souvent l'accès à un héritage positif favorable

Les secrets interdisent souvent l'accès à un héritage positif favorable

Secret: 

Lorsqu'un parent décède, l'héritage positif semble gelé jusqu'à ce que les secrets soient découverts, avec le secret, le temps s'est en quelque sorte arrêtée et avec lui les possibilités de croissance personnelle.

Conseils pour votre analyse transgénérationnelle:
Après le décès d'un membre de la famille soyez attentif aux coïncidences significatives (synchronicités) et ayez à l'esprit que l'inconscient cherche à nous aider dans la découverte de ces vérités qui nous sont indispensables de connaître.
Etablissez une liste des objets qui ont été donnés ou transmis par les membres de la famille, car la transmission des secrets se fait aussi inconsciemment à travers les mots qu’utilisent les membres de la famille et les objets qui ont été transmis
Essayez de trouver dans l’arbre les personnes qui sont reliées (prénoms, initiales, dates, même syllabes, etc.)

Ce qui fait souvent secret:
Il y a toujours une relation entre un secret et la honte

En fonction des éléments contextuels et de l’époque, tentez de vous représenter les évènements potentiellement honteux rencontrés par les membres de votre famille , comme par exemple :
Les situations subies
Les problèmes d’argent
Les dépossessions de toutes natures
La perte de travail
La mise au banc de la société
Le vol
L’escroquerie
Les relations illicites
Les mensonges
La double vie
Les viols
La sexualité (homosexualité,...)
Les avortements clandestins
Etc.

Soyez aussi attentif au fait que les secrets apparaissent en filigrane au niveau de ce qui nous dérange et nous trouble ou nous met en colère sans véritable raison ou au niveau d’opinions très affirmées ou de situations que l’on cherche à éviter .
Sce geneasens

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :