En entrant dans cet espace, vous pourriez bien vous y rencontrer. Découvrir vos profondeurs et lever tous vos blocages. Et retrouver l'apaisement. Un voyage vers soi à travers l'infini de l'arbre familial, son champs des possibles et la Psychogénéalogie.

Le choix d’un prénom à caractère androgyne

Le choix d’un prénom à caractère androgyne


Le choix d’un prénom à caractère androgyne peut indiquer que le parent souhaitait un enfant d'un sexe précis. Par exemple, la déception à la naissance d'une fille, alors qu’un enfant de sexe masculin était attendu (consciemment ou inconsciemment), est adoucie par le choix d'un prénom masculin.

Conseils pour votre analyse transgénérationnelle
Réfléchissez aux conséquences du choix d’un prénom androgyne pour l'enfant lui-même.

L’enfant a t’il tenté d’acquérir les caractères du sexe opposé pour répondre au projet de ses parents ? Par exemple pour une fille, se comporter comme « un garçon manqué », ou s'habiller et se coiffer « à la garçonne ».

L’enfant a t’il tenté au contraire de réagir en exagérant les caractéristiques du sexe auquel il appartient ? Par exemple pour un garçon montrer (caricaturalement) une virilité très (trop) développée est parfois une tentative inconsciente de se dégager de désirs parentaux de le féminiser et de s’opposer à l’expression de sa véritable nature. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :