En entrant dans cet espace, vous pourriez bien vous y rencontrer. Découvrir vos profondeurs et lever tous vos blocages. Et retrouver l'apaisement. Un voyage vers soi à travers l'infini de l'arbre familial, son champs des possibles et la Psychogénéalogie.

Histoire de lait

Histoire de lait

C'est l'histoire d'une dame qui consulte un médecin et qui exprime une allergie très handicapante aux produits laitiers.
En l'interrogeant elle raconte une histoire troublante dans sa famille.
C'est l'histoire de sa grand-mère qui est décédée d'une chute dans sa cuisine mais apparemment ce n'est pas cette chute qui aurait causée le décès.
On raconte qu'elle est décédée intoxiquée au gaz.

Cette femme décide de faire chauffer une casserole de lait après avoir lavé sa cuisine.
Le carrelage n'est pas tout à fait sec et elle s'aventure quand même à y marcher.

La grand-mère glisse et dans sa chute elle cogne le manche de la casserole de lait qui est en train de chauffer sur le gaz.

La grand-mère et abasourdie par le choc sur le carrelage et sûrement un coup à la tête.
On la trouvera décédée rapidement l'odeur de gaz ayant alerté sa fille dans la pièce à côté.
Donc la petite fille je vous le rappelle souffre d'allergie aux produits laitiers.

Comment pouvons-nous faire le lien et quel est le transposé de cette histoire ?

on sait que cette femme est allergique au lait donc on devine que si elle continue d'en absorber elle risque sûrement sa vie peu importe de quelle façon tout ce qu'on sait de l'allergie c'est qu'il y a un risque de mort.

Ensuite dans l'histoire racontée on peut en effet tout de suite penser que c'est le gaz qui tue mais on voit bien que la problématique de la consultante nous parle d'autre chose sinon en effet elle aurait pu au contraire pathologiser un asthme.

Tout le monde s'aperçoit qu'il y a un lien avec le lait sur le gaz et on est au courant que la casserole a été renversée. on a très vite déduit que le lait soit a débordé en en bouillant ou en se renversant a éteint le gaz.

Ce que l'on sait c'est que la femme est retrouvée morte très rapidement mais on ignore si elle était consciente après la chute si elle n'a pas essayé de se relever. on sait en tout cas qu'elle n'a pas réussi à éteindre le gaz.

Mais au fait ce "on" de qui parle-t-on ?

Voici donc la partie la plus intéressante et la plus importante. Car la consultante souffre d'une pathologie après qu'on lui ai transmis inconsciemment une histoire une mémoire.

Et celle-ci est transmise par la personne qui va trouver la grand-mère décédée au sol.

Et l'histoire qui est transmise et toute la mise en scène inconsciente qui s'est inscrite qui s'est imprimée dans le cerveau de la fille qui a retrouvé sa mère mortCe stress a engendré un tas de questions et le cerveau immédiatement pour sortir de ce stress invivable a donné des réponses inconscientes qui programmeront la descendance en vue de la protéger du danger.

Et le fameux danger justement c'est le lait.

En effet c'est le lait qui a tué cette fameuse grand-mère du moins c'est l'information qui est transmise dans l'inconscient familial et cette information est transmise par la fille par ces déductions par son analyse de cette scène par son stress vécu sur le moment.

Il est vrai qu'elle aurait pu aussi peut-être déduire que laver le sol et marcher sur l'eau et en effet un danger de mort pour la famille mais comme plusieurs d'entre vous l'avez soulever il y a sûrement déjà en effet dans ce clan familial une peine de mort attitrée au lait et l'histoire se répète.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :