En entrant dans cet espace, vous pourriez bien vous y rencontrer. Découvrir vos profondeurs et lever tous vos blocages. Et retrouver l'apaisement. Un voyage vers soi à travers l'infini de l'arbre familial, son champs des possibles et la Psychogénéalogie.

Conséquences du décès des ancêtres 2 ème partie

Conséquences du décès des ancêtres 2 ème partie

Décès par accident

Les décès par accident nécessitent une enquête approfondie car les descendants doivent avoir conscience qu'il existe un risque potentiel lorsqu’ils entreprennent des activités de même nature ou des activités qui ont un lien (symbolique) avec les circonstances de cet accident. Ce risque est augmenté par la méconnaissance du passé et à l'inverse,le risque diminue à mesure que l'on connaît les faits antérieurs dans tous leurs détails, c'est-à-dire dans leur singularité, car chaque situation est unique et c'est cette singularité qui va forger la destinée d'une lignée.

Décès dans le cadre de l'activité professionnelle

Mourir (ou avoir un accident grave) au sein du travail n'est pas sans signification.

Effectuez une enquête sur les trajectoires socio-professionnelles de la famille et sur la reproduction des logiques de classe. Souvent le travail a été imposé et n'a pas pu être choisi.

La vocation est peut être contrariée ?

Décès lors des enterrements

La mort simultanée de deux personnes de la même famille peut parfois signifier une relation plus étroite que celle que l’on imaginait. Dans le cas d’ascendants possessifs et autoritaires ou ayant une forte influence sur leurs descendants - détenant en quelque sorte dans leurs mains la destinée de leurs enfants et leur vie -; dans ce cas, l’enterrement est le signe d'une disparition définitive à laquelle les descendants ne peuvent avoir l’autorisation de survivre.

Interrogez-vous sur les liens qui unissaient les deux personnes qui se rejoignent dans la mort.

Décès, dépression et sentiment de culpabilité

La disparition des modèles familiaux, qui avaient étayé les bases mêmes de l'existence, permet alors aux sentiments refoulés de surgir au grand jour. La dépression peut aussi s’installer chez une personne lorsque le parent disparu avait décidé à sa place d'une carrière professionnelle ou d'un choix sentimental, etc. Dans ce cas, Lorsque les parents disparaissent, plus rien ne soutient les graves compromis et les renoncements consentis des années auparavant.

Recherchez les cas de dépression et de sentiment de culpabilité ou de vie gâchée, apparus à la suite du décès d’un parent. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article